CANAL+SERIES
Communiqué de presse

PARKS AND RECREATION saisons 1 et 2


Diffusion sur CANAL+SÉRIES à partir du 5 juin 2015

Les vendredis à partir de 20H50

Série américaine de 6 épisodes (saison 1) et 24 épisodes (saison 2) de 22 minutes
Créée par Greg Daniels et Michael Schur.
Une production Deedle-Dee Productions, Fremulon, 3 Arts Entertainment, Universal Television.
Diffusée aux États-Unis sur le réseau NBC
Avec Amy Poehler, Aziz Ansari, Rashida Jones, Nick Offerman, Chris Pratt, Aubrey Plaza…

DIFFUSION SUR CANAL+SÉRIES À PARTIR DU 5 JUIN 2015
LES VENDREDIS À PARTIR DE 20H50


PARKS AND RECREATION porte l'empreinte des influences du SATURDAY NIGHT LIVE et de la version américaine de THE OFFICE sur lesquels ont travaillé les créateurs de la série, Greg Daniels et Michael Schur.
À l'image de THE OFFICE, cette "workplace comedy" prend également la forme d'un pseudo-documentaire (ou "mockumentaire") qui permet à chaque intervenant de faire des apartés parfois en contrepoint total de leurs interventions publiques. La politique locale de la ville (imaginaire) de Pawnee, dans l'Indiana, prend alors les accents d'une HOUSE OF CARDS drôle et grinçante.
Quant au SATURDAY NIGHT LIVE on n'en retrouve pas seulement l'humour délicieusement décalé. La célèbre émission apporte également à la série l'une de ses meilleures recrues : la magistrale Amy Poehler. L'actrice incarne avec brio l'ambitieuse Leslie Knope, employée du département Parcs et Loisirs de la ville de Pawnee, rôle qui lui a valu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique en 2014. Outre une galerie de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, le service des parcs et loisirs accueille une impressionnante galerie de guests, avec dans la saison 2: Louis C.K., Justin Theroux, Will Arnett, Andy Samberg, Megan Mullaly, Rob Lowe et Adam Scott (ces deux derniers devenant récurrents par la suite). 
Ce cocktail d’ingrédients de choix a permis à PARKS AND RECREATION de séduire la critique et les spectateurs de NBC qui lui sont restés fidèles durant sept saisons. Sa capacité à se moquer de la société américaine avec une diabolique finesse n'est sans doute pas étrangère à son succès.


SYNOPSIS

Pawnee, Indiana. La blonde Leslie Knope travaille au département Parcs et Loisirs de la municipalité. Changer sa ville pour un jour changer le monde, c'est le credo de cette ambitieuse qui se rêve en première femme présidente des États-Unis. Mais pour l'heure elle se heurte à l'indifférence – voire à la franche hostilité – de ses concitoyens et de certains de ses collègues qui n'adhèrent pas à son fol enthousiasme, raillent la naïveté de son dévouement et son honnêteté pointilleuse. Rien pourtant ne semble pouvoir altérer son optimisme ni freiner sa marche décidée vers un avenir radieux, que ce soit les tracasseries administratives, son équipe qui se partage entre langues de vipère et tire-au-flanc, ou même son patron, taciturne et bourru, chantre extrémiste du libéralisme et ennemi viscéral du progrès technologique.


LES PERSONNAGES

LESLIE KNOPE / Amy Poehler
Leslie Knope, enthousiaste employée du département Parcs et Loisirs d'une petite ville de l'Indiana, voit son modeste rôle local comme un tremplin vers un destin national et pourquoi pas planétaire.

Les phénoménales prestations d'Amy Poehler dans le SATURDAY NIGHT LIVE lui ont naturellement ouvert les portes du cinéma. Elle a enchaîné les arabesques aux côtés de Will Ferrell et Jon Heder dans l'inénarrable LES ROIS DU PATIN, avant de partager l'affiche de BABY MAMA avec Tina Fey, sa complice du SATURDAY NIGHT LIVE. La consécration viendra du petit écran puisque le rôle principal de PARKS AND RECREATION lui a valu un Golden Globe.

TOM HAVERFORD / Aziz Ansari
Tom Haverford est le plus proche collaborateur de Leslie Knope. Contrairement à elle, Tom voit son job à la mairie comme une source de passe-droits en tout genre et une fantastique opportunité d'enrichissement personnel.

Aziz Ansari est un humoriste vu dans FUNNY PEOPLE et très connu aux États-Unis pour sa participation à la série à sketchs HUMAN GIANT.

ANN PERKINS / Rashida Jones
Ann Perkins est une infirmière à qui Leslie a promis de transformer le terrain vague dangereux qui jouxte sa maison en un riant parc municipal. Elle s'attache à la politicienne en herbe.

Passée par THE OFFICE, Rashida Jones s'est illustrée dans plusieurs séries parmi lesquelles UNHITCHED des frères Farrelly ou BOSTON PUBLIC. Sur grand écran, elle occupait le haut de l'affiche de SALSA FURY avant de passer à la production avec notamment A TO Z.

RON SWANSON / Nick Offerman
Derrière sa fière moustache, Ron Swanson dirige le service des parcs et loisirs, ce qui fait de lui le patron de Leslie Knope. Autant cette dernière est une fervente partisane du service public, autant Ron en est le détracteur systématique.

Vu au cinéma dans LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE, Nick Offerman a fait ses armes sur les planches avant de hanter nombre de séries télévisées (DEADWOOD, NYPD BLUE).

ANDY DWYER / Chris Pratt
Andy Dwyer est le petit ami de l'infirmière Ann Perkins. Adolescent attardé, musicien convaincu de son talent, Andy est un personnage hautement gaffeur mais très attachant.

Après des débuts à la télévision dans EVERWOOD, série qui l'a fait connaître, Chris Pratt s'est fait un nom au cinéma grâce à des films comme LES GARDIENS DE LA GALAXIE ou JURASSIC WORLD qui sortira en juin 2015 et dont il tient le premier rôle.

APRIL LUDGATE / Aubrey Plaza
April Ludgate débute comme stagiaire au service des parcs et loisirs de Pawnee. L'adolescente écervelée va grandir au fil des saisons de la série.

Remarquée sur scène pour ses qualités d'humoriste, Aubrey Plaza a débuté au cinéma dans FUNNY PEOPLE, aux côtés d'Adam Sandler, avant d'embarquer pour l'aventure de PARKS AND RECREATION.


FICHE ARTISTIQUE

AMY POEHLER    Leslie Knope
AZIZ ANSARI   Tom Haverford
RASHIDA JONES   Ann Perkins
NICK OFFERMAN   Ron Swanson
CHRIS PRATT   Andy Dwyer
AUBREY PLAZA   April Ludgate
JIM O'HEIR   Larry Gengurch
RETTA    Donna Meagle


FICHE TECHNIQUE

Série créée et écrite par GREG DANIELS et MICHAEL SCHUR
Réalisation : DEAN HOLLAND, MICHAEL SCHUR, KEN WHITTINGHAM, TROY MILLER, RANDALL EINHORN, MORGAN SACKETT, CRAIG ZISK, TRISTRAM SHAPEERO, MICHAEL TRIM, NICOLE HOLOFCENER…
Production : DEEDLE-DEE PRODUCTIONS, FREMULON, 3 ARTS ENTERTAINMENT, UNIVERSAL TELEVISION.
Production exécutive : GREG DANIELS, MICHAEL SCHUR, HOWARD KLEIN, DAVID MINER, DANIEL J. GOOR, MORGAN SACKETT.

Contacts presse

DANIÈLE MAISONNASSE
daniele.maisonnasse@canal-plus.com
01 71 35 24 73

DELPHINE HUCHET
delphine.huchet@canal-plus.com
01 71 35 24 71


canalplus.fr/series - Facebook : Les séries CANAL+
Twitter : @seriescanalplus - YouTube : Séries CANAL+


Photos

PARKSANDRECREATIONSaison1-1.jpg

PARKSANDRECREATIONSaison1-2.jpg