j1
Communiqué de presse

INTERVIEW INFOSPORT+
LE JOURNAL DU FOOT


PATRICK KANNER
MINISTRE DES SPORTS, SUR INFOSPORT+ :
« HORS DE QUESTION DE CEDER A UNE FORME DE PEUR »

Ce mercredi 23 avril, le ministre des Sports Patrick Kanner a accordé une interview exclusive en direct à INFOPSPORT+. Principaux extraits de ses déclarations :
 
Après les attentats en Belgique, pensez-vous à des aménagements supplémentaires en matière de sécurité pour l’EURO en France ? Les fan-zones seront-elles maintenues ?
« Nous avons décidé hier au comité de pilotage de la sécurité,  en présence de toutes les villes hôte et notamment du Président des villes hôte Alain Juppé, de maintenir le dispositif tel qu’il était prévu, en le confortant par des moyens nouveaux en terme de sécurité. Il est hors de question de céder à une forme de peur. Supprimer aujourd’hui les fan-zones, c’est constater notre défaite par rapport à ceux qui veulent mettre en péril le modèle sociétal, républicain, démocratique qui est le nôtre. Nous devons tenir, et j’ai le sentiment que c’est ce que veulent les français aujourd’hui. »
 
Concernant l’affaire Benzema, une décision définitive sera prise mi-avril a dit Noel le graet. Est-ce une bonne chose ?
« Je pense que chacun doit prendre maintenant sa place. La décision de sélectionner Karim Benzema relève d’abord, avant tout et exclusivement, de l’autorité du Président de la Fédération Française de Football et bien sûr du sélectionneur Didier Deschamps. Maintenant les choses sont entre les mains de ces deux personnes. »
 
Une indiscrétion sortie aujourd’hui prête à François Hollande des propos à l’endroit de ses ministres, les exhortant à ‘arréter leur conneries avec l’affaire Karim Benzema’. Votre commentaire ?
« (…) Ce propos est totalement faux. Naturellement le Président de la République se préoccupe des sujets d’actualité, mais en aucune manière on ne peut lui prêter ces mots dans sa bouche. »
 
 
Contacts presse
SEVERINE RAY 01 71 35 24 08 severine.ray@canal-plus.com
WILFRIED PREVOST 01 71 35 30 67 wilfried.prevost@canal-plus.com