FORMULE 1
Communiqué de presse

ALAIN PROST / TOTO WOLFF

REACTIONS EXCLUSIVES CANAL+

DANS FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1

Ce dimanche 25 octobre 2015 sur CANAL+SPORT, à l’occasion de l’émission FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1, Alain Prost est revenu sur le titre de Champion du Monde de Lewis Hamilton et le déroulement du GRAND PRIX DES ETATS-UNIS.

Retrouvez ci-dessous des extraits scriptés de son intervention ainsi que de celle du directeur executif de Mercedes, Toto Wolff.

En cas d’utilisation merci de bien citer la source (FORMULA ONE / CANAL+)



Alain Prost (Consultant CANAL+)

« Hamilton gagne le plus beau Grand Prix de la saison, c’est une super manière de fêter un titre, un titre qu’il a vraiment conquis de haute lutte cette année, il n’y a pas photo. »

« Cette course est un peu le reflet de la saison pour lui et pour Nico Rosberg, c’est assez incroyable. (…) Nico Rosberg aura beaucoup de mal à se remettre de ce genre de course. C’est justement cette course là qu’il fallait finir en beauté et essayer de gagner. »

« C’est un beau champion, un triple champion. (…) Il mérite largement son titre aujourd’hui. »

« La domination de Mercedes est toujours là, mais elle est moins évidente en cette fin de saison. La vraie surprise vient de Ferrari cette année, on ne les pensait pas aussi bien, ils sont dans une bonne dynamique. On ne sait jamais pour l’année prochaine... »


Toto Wolff (Mercedes)

« S’il on est champion du monde 3 fois, alors on est un grand champion. »

« Lewis a fait une année brillante, sans faute. La voiture était bien. Nico a eu plus de problème avec la voiture cette année, mais c’est absolument mérité pour Lewis. »

« Il faudra gérer (entre Hamilton et Rosberg) pour les jours qui suivent mais je suis sûr que Nico va vite se concentrer sur la saison prochaine. »

Contacts presse

SEVERINE RAY 
01 71 35 24 08 Severine.ray@canal-plus.com 

MATHIEU BESSON 
01 71 35 34 94 Mathieu.besson@canal-plus.com