RENCONTRES_DE_CINEMA
Communiqué de presse
Vendredi 8 avril 2016

RENCONTRES DE CINÉMA 
​DIMANCHE 10 AVRIL A 12H20 EN CLAIR

Laurent Weil reçoit Muriel Robin et Christophe Honoré à l'occasion de la sortie en salles le 20 avril prochain de la comédie LES MALHEURS DE SOPHIE, de Christophe Honoré : une pétillante réflexion sur la liberté.


© 2016 Les Films Pelléas / Gaumont / France 3 Cinéma 


​RENCONTRES DE CINÉMA

Présenté par Laurent Weil

Produit par CANAL+ / 20'

Laurent Weil et ses deux invités s'entretiennent de l'adaptation - de la vision - de Christophe Honoré quant à l'univers de la comtesse de Ségur. S'inspirant de deux romans, "Les petites filles modèles" et "Les malheurs de Sophie", il choisit Muriel Robin pour incarner la frustrée et drôlatique Fichini, un personnage qu'elle s'approprie avec maestria. Elle nous fait peur et rire dans le même temps, et devrait emporter l'adhésion du public ! Quant aux enfants, formidablement choisis, ils sont très à l'aise, particulièrement la petite Sophie, actrice en herbe. 


LES MALHEURS DE SOPHIE  
2016 • 106' • France

Comédie de Christophe Honoré avec Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin

Musique  : Alex Beaupain

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, madame Fichini. Mais Sophie pourra compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, madame de Fleurville, pour se sauver des griffes de cette femme.


Pour voir les RENCONTRES DE CINÉMA et les suivre sur Facebook et Twitter : http://www.rencontresdecinema.fr


Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68