RENCONTRES_DE_CINEMA
Communiqué de presse
16 septembre 2015

RENCONTRES DE CINEMA

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2015 À 12H20 EN CLAIR

Laurent Weil reçoit Alice Winocour, Matthias Schoenaerts et Diane Kruger à l’occasion de la sortie en salles le 30 septembre 2015 de MARYLAND.

 

CANAL+ / Philippe Mazzoni

RENCONTRES DE CINÉMA

Présenté par Laurent Weil

Produit par Canal + /  20 min

Qualifié de "thriller paranoïaque" par sa réalisatrice, MARYLAND étudie la figure d’un vétéran de guerre devenu garde du corps dans le monde des affaires. Le film creuse le thème du corps comme miroir du ressenti intérieur (à l’image de celui de l’héroïne d’AUGUSTINE, le premier long d’Alice Winocour).

Matthias Schoenaerts et Diane Kruger évoquent leur enthousiasme dès la lecture du scénario (le rôle-titre a été écrit pour Schoenaerts) et relatent le tournage anxiogène dans une villa d’Antibes cernée par les orages. La bande-son électro de Gesaffelstein amplifie l’ambiance chaotique de cette puissante histoire d’amour entre deux solitudes, deux mondes.


MARYLAND

2015 – 100’ – France, Belgique

Un drame d’Alice Winocour avec Matthias Schoenaerts, Diane Kruger et Paul Hamy

Vincent, ex-soldat souffrant du syndrome de stress post-traumatique, est embauché par un riche homme d’affaires libanais : en son absence, Vincent doit veiller à la sécurité de son épouse Jessie et de leurs enfants, dans la villa "Maryland". Malgré l’apparente tranquillité du lieu, le vigile perçoit une menace extérieure, qui se traduit par des angoisses et des hallucinations. 

Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

karletty.lavocat@canal-plus.com

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

pascale.marie@canal-plus.com