RENCONTRES_DE_CINEMA
Communiqué de presse
Vendredi 8 janvier 2016

RENCONTRES DE CINÉMA

DIMANCHE 10 JANVIER 2016 À 12H20 EN CLAIR

Laurent Weil et Didier Allouch, correspondant de CANAL+ à Los Angeles, sont partis à la rencontre de l'équipe du film CAROL (Cate Blanchett, Rooney Mara et son réalisateur Todd Haynes, la scénariste Phyllis Nagy) à l'occasion de sa sortie en salles le 13 janvier.

L’actrice Rooney Mara a reçu le Prix d’interprétation féminine à Cannes en 2015 pour son rôle dans CAROL, également couronné de la Queer Palm. 

© 2014 Number 9 Films (Carol) Limited / Channel Four Television Corporation

RENCONTRES DE CINÉMA

Présenté par Didier Allouch et Laurent Weil

Produit par CANAL+, LA JOLLA PRODUCTIONS / 20'

Sur le tournage à Cincinnatti, à Cannes, lors de l'avant-première au MoMA ou à Los Angeles, Didier Allouch a suivi l'équipe de CAROL partout ! En exclusivité, il nous fait part des secrets d'élaboration de ce film d'amour vibrant et intense. 
Outre les interviews de Cate Blanchett et de Rooney Mara (MILLENIUM), qui témoignent de leur alchimie dès le premier regard, Didier Allouch a rencontré la scénariste du film, Phyllis Nagy, à l'origine du projet. En 1996, elle décidait d'adapter "The Price of Salt", le seul roman sans crime de Patricia Highsmith, plus ou moins autobiographique, qui fut publié sous un faux nom tant était mal vue l'homosexualité (1953). Amie de l'auteur, Phyllis Nagy a su explorer le sentiment amoureux, et rendre palpable un sentiment de menace, de danger que restitue à merveille le film de Todd Haynes. Ce dernier revient sur les artistes et intellectuels qui l'ont inspiré (Vivian Maier notamment) et donne son ressenti quant au traitement de l'homosexualité dans le cinéma. Une vision originale pour un film grand public, à découvrir dans RENCONTRES DE CINÉMA.


CAROL
2015 - 118' - États-Unis

Film dramatique de Todd Haynes avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler, Sarah Paulson

New York, hiver 1953. Therese Belivet, jeune vendeuse d’un grand magasin de Manhattan, tombe sous le charme d’une cliente distinguée, Carol Aird, femme séduisante en instance de divorce. À l’étincelle de la première attirance succède un réel sentiment amoureux, qui met en danger Carol. Mère d'une fillette, elle se voit menacer d'en perdre la garde... 

Pour voir les RENCONTRES DE CINÉMA et les suivre sur Facebook et Twitter : http://www.rencontresdecinema.fr

Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

karletty.lavocat@canal-plus.com

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

pascale.marie@canal-plus.com