FORMULE 1
Communiqué de presse

PROST / VETTEL / ROSBERG / HAMILTON

REACTIONS DANS FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1

A L'OCCASION DU GRAND PRIX D'ESPAGNE

Ce dimanche 15 mai 2016 sur CANAL+, à l’occasion de l’émission FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1, Alain Prost, Sébatian Vettel, Nico Rosberg et Lewis Hamilton sont revenus sur le déroulement du GRAND PRIX D'ESPAGNE.

Retrouvez ci-dessous des extraits scriptés leurs interventions.

En cas d’utilisation merci de bien citer la source (FORMULA ONE / CANAL+)



Alain Prost – Consutlant CANAL+
Au sujet de la victoire de Max Verstappen
« C’est un vent d’air frais dans la Formule 1, il a certainement remporté la plus belle course depuis très longtemps, avec beaucoup d’autorité, aucune faute depuis le début du week-end. (…) il a été surprenant et d’une maturité incroyable. »
(...)
« On peut se demander jusqu’où va-t-il aller, comment et quand, parce qu’à 18 ans ça va presque trop vite. C’est déjà une star. On a des stars, une chez RedBull, une chez Mercedes, une chez Ferrari, Alonso chez McLaren, donc 4 dans 4 écuries différentes, c’est top pour la Formule 1. »

Sébastian Vettel – Pilote Ferrari
Au sujet de la victoire de Max Verstappen
«  Il n’a pas volé mon record du vainqueur le plus précoce, il a fait un super travail, il le mérite. A chaque fois qu’un pilote gagne sa première course, c’est historique, il y a eu énormément de pilotes en F1, et il y en a eu beaucoup plus qui ont participé que de vainqueurs. Aujourd’hui, c’est son jour. Je suis un sportif, mais je vais mettre un peu de coté mon propre intérêt, chapeau ! Félicitation à lui, il a fait une super course. »

Nico Rosberg – Pilote Mercedes
Au sujet de son accrochage avec Lewis Hamilton
« Je suis de l’avis des commissaires qui ont dit que c’était un incident de course. Personnellement, je suis dégouté. J’ai fait un super départ, un super dépassement dans le premier virage, c’était ma course à gagner. »

Lewis Hamilton – Pilote Mercedes
Au sujet de son accrochage avec Nico Rosberg

« Je ne pense pas avoir été trop agressif, on fait une course. Nico était beaucoup plus lent à la sortie du virage et j’avais un choix à faire, à gauche il n’y avait pas beaucoup de place et il y avait 2 voitures de large a droite donc j’y suis allé. Il y avait vraiment la place au début et il a fermé la porte alors que j’étais déjà à coté de lui et j’ai roulé dans l’herbe. »

Contacts presse

SEVERINE RAY 
01 71 35 24 08 Severine.ray@canal-plus.com 

MATHIEU BESSON 
01 71 35 34 94 Mathieu.besson@canal-plus.com