CINEMA_CANAL
Communiqué de presse
Vendredi 9 octobre 2015


SAMBA

EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ MARDI 10 NOVEMBRE A 20H55

Après le handicap, les auteurs d'INTOUCHABLES abordent le thème des sans-papiers avec toujours autant d'humanité, de sensibilité et d'humour. Entouré de seconds rôles savoureux, comme Izia Higelin et Tahar Raim, le duo formé par Omar Sy et Charlotte Gainsbourg a ravi le coeur de plus de trois millions de spectateurs.

  © 2014 Splendido / Quad Productions / Ten Films / Gaumont / TF1 Films Production / Korokoro           

SAMBA

EXCLUSIVITÉ CANAL+
2014 – 120' – France
Comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Raim et Izia Higelin

Samba, sans papiers en France depuis dix ans, est sur le point de se faire expulser du sol français. Décidant de faire appel à une association d’aide aux immigrés en situation irrégulière, il fait la rencontre d’Alice, bénévole au sein de l’association.

Après le phénomène INTOUCHABLES, le duo de choc Eric Toledano et Olivier Nakache revient en force, réalisant une nouvelle comédie sociale. Ils relèvent le défi de représenter sans misérabilisme un angle original sur le thème de l’immigration. Le parcours de Samba nous fait chavirer du rire aux larmes, de la légèreté à la réflexion. Après avoir obtenu le César du meilleur acteur, Omar Sy, aux multiples facettes, confirme son talent. Charlotte Gainsbourg, toujours surprenante, dose parfaitement la fragilité et la force de caractère de son personnage. Sur le rythme d’une bande-originale signée Ludovico Einaudi (INTOUCHABLES, MOMMY), ces deux êtres blessés par la vie nous séduisent dans cette comédie sociale et romantique.


Contacts presse



CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

CHLOE LE BIHAN
​01 71 35 20 59