Communiqué de presse
Jeudi 12 mai 2016

PROGRAMMATION SPÉCIALE ANNECY 2016

sur CINE+FAMIZ du 13 au 17 juin

À l'occasion de l'édition 2016 du festival d'Annecy (du 13 au 18 juin), CINÉ+FAMIZ consacre sa programmation au cinéma d'animation et rend hommage à l'animation française dans toute sa diversité.

Au total, 2 documentaires inédits (LE RÊVEUR ÉVEILLÉ et LE CINÉMA D'ANIMATION EN FRANCE), 8 films d'animation (dont le délicieux GUS PETIT OISEAU GRAND VOYAGE), 9 courts métrages et une série inédite font la richesse de ce mois exceptionnel.

L'essentiel de la programmation de CINÉ+FAMIZ, néanmoins concentrée sur la période du festival, est à découvrir en pièce jointe (détail des films et liste des diffusions).


© 2014 TeamTO / Haut et Court / La Cie Cinématographique / Panache Productions / Rhône-Alpes Cinéma © Vivement lundi

LE RÊVEUR ÉVEILLÉ 

2015 - 52' - Un documentaire de Jean-Paul Mathelier

Le portrait intime du réalisateur de films d'animation Jean-François Laguionie ("Le Tableau", nommé aux César 2012) dont le dernier opus, "Louise en hiver", sortira fin 2016.

LE CINÉMA D’ANIMATION EN FRANCE
2015 - Une série documentaire en trois volets de 55 minutes signée Romain Delerps et Alexandre Hilaire
Réalisé par Alexandre Hilaire
Produit par Qwazar
1er volet : “Le Dessin animé après Paul Grimault“
2e volet : “Des studios et des écoles“
3e volet : “Un cinéma de tous les possibles“

A l’heure du métissage des techniques et de l’ouverture à de nouveaux publics, le cinéma d’animation semble être à un tournant de son histoire. "Ernest et Célestine", "Les Triplettes de Belleville", "Kirikou et la sorcière", "Le Tableau", "Renaissance", "Persépolis"… Tous ces films montrent la vitalité de la production de ces dernières années. Il est temps d’envisager la situation en France de cet art effervescent, qui atteint une dimension nouvelle, avec ceux qui le pratiquent aujourd’hui. (en pièce jointe, dossier de presse du documentaire


Liens de visionnage disponibles à la demande.

Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68