CANALPLUS CINEMA
Communiqué de presse
mardi 28 mars 2017

WEEK-END ISABELLE HUPPERT 

CANAL+CINÉMA consacre à Isabelle Huppert, récemment césarisée, un week-end exceptionnel les 22 et 23 avril en prime : deux films, ELLE (en première exclusivité) et BACK HOME, et le documentaire inédit I LOVE ISABELLE HUPPERT.



CANAL+/Xavier Lahache

Samedi, découvrez dans I LOVE ISABELLE HUPPERT des entretiens exclusifs de cinéastes qui ont collaboré avec la star française (Haneke, Lafosse, Mendoza...).
Ce documentaire inédit est précédé de ELLE, adaptation signée Paul Verhoeven du livre de Philippe Djian. Un projet cher au coeur de l'actrice, qui a obtenu le César 2017 de la Meilleure actrice.
Le lendemain, plongez dans la tourmente du deuil avec la coproduction internationale BACK HOME sublimée par la présence - fantomatique - d'une Isabelle Huppert au sommet.

ELLE  /  Samedi 22 avril à 20H50 / En première exclusivité
2016 • 130' • France, Allemagne
Thriller de Paul Verhoeven avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Anne Consigny 

I LOVE ISABELLE HUPPERT   Samedi 22 avril à 23H00
2017 • 52' • France
Documentaire inédit de Stéphane Bergouhnioux et Jean-Marie Nizan 


Avec Isabelle Huppert, Paul Verhoeven, Michael Haneke, David O Russell, Marco Bellochio, Hal Hartley, Hong Sangsoo, Joachim Trier, Joachim Lafosse, Kim Cattrall et Brillante Mendoza


Isabelle Huppert est une comédienne singulière. Elle est un visage et une voix, une silhouette essentielle et centrale du cinéma français. 
Récompensée par un Golden Globe et un César, nommée pour l’Oscar, l’actrice est aussi, et c’est unique, reconnue dans le monde entier. Elle inscrit sa carrière sur tous les continents, dans tous les cinémas. Elle est la seule comédienne française (et peut-être la seule au monde) à tourner un film sur trois à l’étranger. Elle a travaillé en Russie, en Italie, en Autriche, en Allemagne, en Corée du Sud, aux Philippines, au Cambodge, aux Usa avec Michael Cimino ou David O. Russell. Film après film, depuis ses premiers pas chez Otto Preminger, jusqu’à « Elle » de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert imagine un cinéma mondial.
Ce film ouvre ces pages multiples, passionnantes et iconiques, et propose un dialogue entre Isabelle Huppert et ceux pour qui elle est une interprète, un instrument, un porte-parole, une muse, ceux pour qui elle est un modèle, ceux qui la scrute à chaque instant : les cinéastes et les artistes du monde.


BACK HOME  /  Dimanche 23 avril à 20H50
2015 • 109' • Norvège, France, Danemark
Drame de Joachim Trier avec Isabelle Huppert, Gabriel Byrne, Jesse Eisenberg 

Liens de visionnage disponibles à la demande - pour le doc, extraits à compter du 7 avril.

Contacts presse

CANAL+
DIRECTION DE LA COMMUNICATION

KARLETTY LAVOCAT
01 71 35 24 68

PASCALE MARIE
01 71 35 20 68

ALEXANDRA TIBURZI
01 71 35 20 67